Mario Dutil et la persévérance

Mario Dutil et la persévérance

Le taux inquiétant de décrochage scolaire sous-tend que plusieurs jeunes ont perdu confiance en leur capacité d’apprendre. En ces temps de gratifications instantanées, le niveau de persévérance change au gré du vent.

Lors de ses conférences  dans les écoles, Mario Dutil se sert de ses réalisations comme source d’inspiration pour les élèves, particulièrement ceux et celles qui doutent d’eux-mêmes.

Au Canada et aux États-Unis, le taux d’abandon en première année du secondaire gravite autour de 20 à 25 %, tandis qu’à long terme, quelque 60 % des étudiants qui entreprennent des études les terminent, selon les données recueillies par la Fondation canadienne des bourses du millénaire.

La Fondation canadienne pour le développement de la carrière a conclu que la certitude au sujet des objectifs de carrière a un effet positif sur la persévérance. Autrement dit, les étudiants sont plus susceptibles de persévérer dans leurs études lorsque le lien entre leurs études et leur orientation professionnelle est clairement établi dans leur esprit.

Mario Dutil connait très bien l’importance d’avoir des objectifs et de faire preuve de persévérance car les défis que pose l’ascension d’une montagne comme le Mont Everest sont énormes. Escalader le Mont Everest requiert en effet d’intenses efforts, beaucoup de persévérance et du travail d’équipe.

Mario Dutil insiste sur le travail d’équipe. La planification d’un voyage en montagne exige la mise en commun des talents et capacités de chacun, et de toutes les ressources, qu’elles soient matérielles ou mentales. Il faut pouvoir compter sur ses coéquipiers pour faire face aux défis et aux dangers. La survie en montagne en dépend!

Par Jean-Philippe Perreti Ultimatum Media

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s